loading
vendredi 13 août 2021

Que faire à Lyon ce week-end ? Misez sur un week-end en amoureux

Image Que faire à Lyon ce week-end ? Misez sur un week-end en amoureux

Lyon est la ville idéale pour passer un weekend en amoureux ! Que vous préfériez les activités romantiques, culturelles, gastronomiques ou contemplatives, vous trouverez en ce lieu tout ce que vous souhaitez ! 

Chez Nuit et Spa, nous savons que vous vous posez souvent la question “que faire à Lyon ce week-end ?”, c’est pour cela que nous consacrons régulièrement des articles à ce sujet. Comme vous le constaterez, nous avons toujours des activités intéressantes et insolites à vous présenter. Aujourd’hui, nous vous en faisons découvrir 7 nouvelles.

  1. Se promener le long des berges du Rhônes et de la Saône

Quoi de plus romantique qu’une balade en amoureux main dans la main au fil de l’eau ? En vous offrant un weekend à Lyon c’est tout à fait possible car la capitale des gones est traversée par deux fleuves, le Rhône et la Saône. Leurs quais ont justement été aménagés pour vous offrir un havre de paix. Vous pourrez découvrir tout le long de cette promenade de nombreux sites touristiques, petits restaurants typiques, boutiques et échoppes mais aussi profiter de l’ambiance chaleureuse de Lyon.

Il s’agit donc d’une activité incontournable de tout weekend dans la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Et puis, au terme de cette excursion, il vous sera possible de retourner dans votre chambre Nuit et Spa pour prolonger votre week-end en amoureux avec un jacuzzi privatif.

  1. Découvrir le musée des Confluences

Parmi les nombreuses visites que vous devez faire à Lyon ce weekend, nous vous recommandons tout particulièrement le Musée des Confluences. Situé sur le quai Perrache, ce musée de France ouvert en 2014, s’étend sur plus de 22 000 m2. Il se place en digne héritier du Musée d’histoire naturelle Guimet puisque vous pourrez y découvrir des collections liées aux sociétés et civilisations, à l’histoire naturelle ainsi qu’à l’anthropologie. Ce sont, au total, environ 3 000 objets qui sont présentés au sein de la collection permanente.

Le musée est ouvert 6 jours sur 7 de 10h30 à 18h30 (il est fermé les lundis).

  1. Oser un week end insolite en amoureux avec jacuzzi privatif 

Si vous vous demandez “que faire ce weekend à Lyon ?”, nous ne pouvons que vous recommander de réserver l’une de nos chambres avec spa et jacuzzi privatif ! 

Nuit et Spa vous propose 6 chambres toutes idéalement équipées et situées dans la ville de Lyon ! Elles vous permettront de découvrir ses merveilles facilement à pied. En plus de cela elles vous offriront surtout un cadre enchanteur et idyllique idéal pour passer un séjour indéniablement romantique et inoubliable.

Tout a été pensé pour que vous vous sentiez comme chez vous mais avec une pointe de dépaysement et de luxe. Profitez d’une cuisine équipée, d’une décoration soignée, de services personnalisés et bien sûr de la touche Nuit et Spa : à savoir la présence d’un bain bouillonnant au cœur même de chaque chambre et pour certaines d’entre elles, d’un sauna ou d’un hammam en plus !

  1. Dîner dans un restaurant romantique

Pour poursuivre votre week end en amoureux avec jacuzzi privatif comme il se doit, vous devez vous rendre dans un des nombreux restaurants qui jalonnent la ville. Notre conseil ? Parcourez le vieux Lyon ou encore les environs de Notre-Dame-de-Fourvière, vous trouverez immanquablement un petit troquet typique du coin. Vous pourrez alors y déguster les spécialités de la région comme la quenelle, la cervelle de canut, le saucisson brioché, les bugnes, le Saint-Marcellin ou encore la tarte praline.

Mais si vous n’avez pas envie de sortir et que vous comptez profiter de votre week end insolite en amoureux avec jacuzzi privatif sans louper la moindre minute, vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer votre repas directement dans votre chambre ! Toutes nos chambres disposent d’une kitchenette équipée et d’un coin repas parfait pour dîner en tête à tête. 

  1. Admirer un panorama à couper le souffle

L’esplanade de Fourvière est véritablement le point culminant de la ville : elle vous offre une vue imprenable sur les plus beaux quartiers de Lyon. Une fois arrivés en haut, amusez-vous à chercher la Place Bellecour, la célèbre tour Crayon de la Part-Dieu, la Tour Oxygène, la Croix-Rousse, la Presqu’île ou encore l’Opéra.

Chez Nuit et Spa, nous nous invitons également à aller boire un verre et manger quelques tapas dans un rooftop. Ces restaurants situés au sommet d’immeubles sont l’occasion idéale pour s'offrir un moment de détente, le tout avec une vue spectaculaire !

Nous vous recommandons de vous rendre dans le Rooftop Les Muses de l’Opéra de Lyon ; situé au 7ème étage du bâtiment, il vous permettra d’admirer Lyon d’une toute autre manière ! Attention toutefois, cet établissement ne prend pas de réservation.

  1. Chiner dans les brocantes lyonnaises

Si vous aimez les vieilles choses et flâner tranquillement, pourquoi ne pas vous perdre dans les allées d’un vide-grenier, de puces et autre brocante. Chaque week-end plusieurs marchés se tiennent au cœur de la ville, véritables institutions, ils vous permettront de découvrir de nombreux petits objets insolites et, peut-être, qui sait, de faire une bonne affaire...

  1. S’offrir un havre de paix en vous rendant dans les lieux les plus silencieux de la ville 

Qui a dit que Lyon était uniquement une ville bruyante où tout va à grande vitesse ? Lyon cache aussi de nombreux lieux méconnus et peu fréquentés où le silence est d’or. Si vous souhaitez savoir ce que vous pouvez faire à Lyon ce weekend, vous pourriez être tenté par l’une de ces excursions inattendues.

Parmi ces adresses magiques figurent le Jardin des Curiosité, la Roseraie du pourtant très fréquenté Parc de la Tête d’or, le musée des Beaux-Arts (situé place des Terreaux), le cloître de l’Espace Culturel du Christianisme à Lyon ou encore le jardin suspendu des Musées Gadagne. 

N’attendez-plus pour vous offrir un week end insolite en amoureux avec jacuzzi privatif et plus encore à Lyon grâce à Nuit et Spa ! Les idées d’excursions et d’activités ne manqueront pas, le plus difficile sera certainement de faire votre choix ! Aussi n’hésitez pas à parcourir notre blog pour découvrir tout ce qui vous attend dans cette superbe ville qu’est Lyon...

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
À la recherche d’un nid d’amour cosy et romantique pour passer une soirée...
Lire la suite
Image Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Envie de vous offrir une petite bulle de dépaysement sans vous éloigner à plus...
Lire la suite
Image Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Envie d’un week-end romantique dans la ville des Lumières ? Besoin d’une parenthèse...
Lire la suite