loading
mardi 31 août 2021

Que faire à Lyon pendant les vacances d'été ? Toutes nos idées pour se rafraîchir

Image Que faire à Lyon pendant les vacances d'été ? Toutes nos idées pour se rafraîchir

Vous comptez venir à Lyon pour les vacances d’été ? Mais, vous vouliez savoir Que faire à Lyon pendant les vacances d'été ? Il existe plusieurs options qui s’offrent à vous. À la fois riche en patrimoine et culture, Lyon continue d’attirer les touristes locaux ou même les étrangers. La capitale de la Gaule a su préserver ses nombreux sites historiques même après plus de deux millénaires d’histoire. La ville propose diverses activités pour les voyageurs. Ce sont des ingrédients qui promettent un séjour inoubliable durant les temps chaleureux.

Partir à la découverte du Thalasso de Lyon

La Thalasso de Lyon est localisée sur les hauteurs de Sainte-Foy-lés. Il est indiqué parmi les tops 5 des activités en amoureux sur https://www.nuitetspa.com/en/blog/couple-activities-to-do-in-lyon . Le centre Calicéo comporte un dôme imposant. De plus, il est difficile de passer à côté de ses verreries immenses. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez d’innombrables bassins aquatiques pour une baignade relaxante. À l’extérieur, vous pourriez aussi profiter de deux réserves d’eau qui procurent le bien-être grâce à leur température ambiante de 34 °C. Puis avant de rentrer, il ne faut pas oublier la séance de massage Que faire à Lyon pendant les vacances d'été qui servirait à relâcher les tensions. Avant de venir dans le centre, il est préférable de consulter le site. Il affichera le taux de fréquentation. D’ailleurs, vous devriez réserver plusieurs jours à l’avance lors des hautes saisons.

Découvrir l’aquarium de Lyon

Savez-vous que les aquariums utilisent des dispositifs spéciaux pour réduire progressivement la température de l’eau en été ? Il existe par exemple des bouteilles congelées dans les fonds. Grâce à cette mesure, l’oxygène sera préservé à l’intérieur de la réserve pour assurer la survie des poissons. D’ailleurs, la température ne doit pas être trop basse. Quoi qu’il en soit vous ressentirez les effets de la baisse de chaleur une fois sur le site. Une visite s’impose alors pour Que faire à Lyon pendant les vacances d'été. Les enfants seront heureux de découvrir plus de 4000 spécimens de poissons. Il abrite presque tous les poissons du globe. Il y a même une fosse à requin pour avoir un aperçu réel de ses prédateurs.

Réservez une chambre avec Jacuzzi

Lorsque la température extérieure est élevée, les voyageurs veulent à tout prix éviter de sortir de leur chambre. En parlant de séjour, vous devriez trouver un lieu d’hébergement pour une journée. Cela est conseillé pour diverses raisons d’après Nuit et Spa. Un jacuzzi privatif attend les voyageurs auprès du site. Vous ne serez donc pas dérangés pour profiter d’un séjour en toute intimité avec la famille. Le bain à remous répondra alors à l’interrogation Que faire à Lyon pendant les vacances d'été aux vues des variations des températures. Le lieu peut être réservé pour un week-end ou plus. Un bain remous procure d’innombrables avantages d’un point de vue thérapeutique. Il est relaxant et permettra de combler les éventuels manques d’exercices physiques.

Improvisez une soirée romantique

Pour une escapade amoureuse, il est toujours tentant de se surpasser pour celle que l’on aime. Une chambre insolite serait l’idéal pour dormir. Cela tombe bien, car vous serez comblés lors de vos séjours dans un hôtel de charme. Vous pouvez improviser un dîner romantique dans l’appartement la nuit. Pour cela, vous pouvez compter sur l’option repas de l’hôtel. Il y a encore diverses prestations sur demande que vous pourriez bénéficier dans ses chambres aux décorations originales. Grâce à des thématiques précises, il est réalisable de voyager sur des îles Grecques. Dans cette quête de romantisme, vous pouvez aussi solliciter l’option bouteille de champagne. Enfin, les décorations peuvent être rehaussées avec des pétales de rose.

Satisfaire ses papilles

Une fois à Lyon, il est également préconisé de goûter à des spécialités gastronomiques et de la ville. Pour ce faire, vous pouvez aller dans un restaurant étoilé ou les auberges locales. Les spécialités lyonnaises sont variées. Il faut mentionner le saucisson brioché, la salade lyonnaise ou encore la rosette de Lyon. Les plats concoctés par les chefs ont placé Lyon parmi les villes les plus réputées du monde pour l’art de la table. En bonus, la cité propose des produits de terroirs et même des vins grands crus issus des vignobles de la région. Néanmoins, Que faire à Lyon pendant les vacances d'été exigent beaucoup d’efforts physiques, il est donc judicieux de miser sur des plats hydratants. En clair, les aliments à commander doivent être riches en eau pour lutter contre les effets de la température. Il faut notamment privilégier les fruits et légumes.

Restez au frais lors d’une balade

La capitale de la Gaule présente sa propre particularité en matière d’architecture. En fait, elle a encore préservé les passages urbains anciens. Elles sont connues sous l’appellation Traboule. Elle permettra de se déplacer à l’ombre d’un bâtiment à l’autre. À titre indicatif, la température à l’intérieur de ces abris est de 5 °C à cause de leur matière de conception. Cela dit, il n’est pas toujours envisagé d’emprunter librement toutes les traboules de Lyon. Certains cours nécessitent le respect de quelques conditions sachant que ces lieux sont des habitations. Rassurez-vous, car il existe certaines Traboules préservées par l’UNESCO. Elles accueillent du public. Ces itinéraires sont destinés à ceux qui souhaitent effectuer une balade aux frais.

Découvrir les musées et les sites Romains

Le musée des beaux-arts est situé au cœur de ville de Lyon. Elle permettra de voir des objets antiques et des ouvrages sculptés depuis le XIXème siècle. Le lieu est indiqué pour les passionnés d’histoires. Les amateurs de peinture seront aussi contents d’apprendre l’existence d’une galerie à ciel ouvert. En effet, un urbaniste du nom de Tony Garnier a dépeint la ville selon son imagination. Il a fallu près de 5500 m2 de mur pour réussir son projet. Pour voir les dessins, il suffit d’aller vers le quartier des États-Unis dans le sixième arrondissement. À part une visite aux musées, vous pouvez aussi partir vers les sites Romains pour Que faire à Lyon pendant les vacances d'été. Lugdunum fait par exemple partie des incontournables. Il est visible sur le célèbre site de Fourvière. Il ramènera les voyageurs vers le passé grâce à ses infrastructures.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
À la recherche d’un nid d’amour cosy et romantique pour passer une soirée...
Lire la suite
Image Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Envie de vous offrir une petite bulle de dépaysement sans vous éloigner à plus...
Lire la suite
Image Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Envie d’un week-end romantique dans la ville des Lumières ? Besoin d’une parenthèse...
Lire la suite