loading
mercredi 08 juillet 2020

Notre top 5 des meilleures sorties originales à faire en couple à Lyon

Image Notre top 5 des meilleures sorties originales à faire en couple à Lyon

Nuit et Spa est à la recherche constante de ce qui se fait de mieux et de plus singulier dans la Ville Lumière. Aujourd’hui, nous vous dévoilons 5 sorties originales à faire en couple. Comment en mettre plein les yeux à votre moitié en lui proposant des visites insolites et inattendues ? C’est ce que nous allons voir...

1. Une visite commentée du Lyon coquin par l’agence Cybèle

Envie de découvrir la capitale des Gaules d’une autre façon ? Laissez vous guider par l’agence touristique Cybèle qui vous propose une sortie originale en couple à Lyon, “La Gaule et le Mont de Vénus” : à savoir une visite historique et coquine de la ville. Vous apprécierez cette visite théâtrale d’une durée d’1h30 car les comédiens vous feront revivre avec plaisir le Lyon d’antan et vous inviteront à découvrir ses petits secrets.

Cette balade ludique et un brin amusante vous portera de la place des Terreaux au Grand Hôtel-Dieu où le conteur vous indiquera les lieux les plus chauds à la Renaissance et vous racontera les célèbres personnages qui ont marqué Lyon de leur empreinte… Cette visite vous tente ? Comptez une quinzaine d’euros par personne.

Outre cette visite très originale, la compagnie propose d’autres visites plus classiques mais tout aussi qualitatives comme des visites théâtralisées du Vieux Lyon ou des gratte-ciels, une balade gourmande et théâtralisée, une visite contée de la Croix-Rousse, du Vieux-Lyon pour tous publics ou pour les enfants, de l’Hôtel-Dieu, du théâtre antique de Fourvière, de la vie à Lyon sous l’occupation.... Le choix ne manque pas, vous trouverez forcément auprès de cette agence une sortie originale en couple à Lyon qui vous plaira.

Avec 15 000 visiteurs qui se sont laissés conter la ville de Lyon avec originalité en 2018, le succès de Cybèle n’est plus à démontrer.

2. Découvrir le Lyon souterrain

Lorsque l’on visite la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes on a souvent les yeux en l’air, aussi pour changer un peu Nuit et Spa vous invite à réaliser une sortie originale en couple à Lyon en découvrant ses niveaux souterrains. Pour ce faire, rendez-vous auprès de l’association OCRA-Lyon (Organisation pour la Connaissance et la Restauration d’Au-dessous-terre) qui vous propose deux visites : la première est celle de la Galerie du Fort de Vaise, la seconde est celle de champignonnière de Caluire. 

Le Fort de Vaise a été érigé au milieu du XIXe siècle et surplombe la Saône. Suivez le guide avec votre lampe de poche, découvrez l’histoire de ce lieu et entrez au cœur de la colline de Fourvière. Cette visite guidée dure environ deux heures (comptez de 4 à 8 euros par personne).

L’association OCRA-Lyon vous invite aussi à découvrir un lieu méconnu du patrimoine lyonnais : la Champignonnière de Caluire. À l’origine, cette galerie avait été construite afin de protéger la ville d’éventuelles évasions septentrionales, car elle reliait les forts de Montessuy et de Caluire. Après sa désaffection, elle est devenue, au début du siècle précédent, une championnière. En raison de l’étroitesse des lieux seulement vingt personnes peuvent la visiter en simultanée. La visite dure environ une heure et est à 5 euros par personne.

3. Une sortie originale en couple à Lyon : le Jardin Rosa Mir

Le jardin le plus célèbre de Lyon est sans conteste Le Parc de la Tête d’Or, pour autant d’autres valent également le détour comme celui Rosa Mir. Cette sortie originale en couple à Lyon s’adresse à celles et ceux qui aiment les lieux insolites et extraordinaires. Ce parc qui ne ressemble à aucun autre se trouve dans le 4ème arrondissement au 87 grande rue de la Croix-Rousse et est ouvert d’avril à octobre.

Ce jardin s’étend dans une cour sur une surface de 400m2, il a été construit par Jules Senis (1913-1983), un maçon espagnol réfugié de la guerre d’Espagne de 1957 à 1983. Il a dédié ce lieu à sa mère : Rosa Mir Mercader. Cette cour fait la part bien aux cailloux et aux coquillages qui, accumulés, l’ont transformé en lieu féérique et merveilleux. Outre cette magnifique décoration minérale, le jardin Rosa Mir comprend près de 450 plantes installées dans des vasques, 4000 joubarbes dans des coquilles Saint-Jacques, 750 vivaces et 5000 plantes provenant de l’ensemble du pourtour méditerranéen.

Il vous sera possible d’approfondir la découverte de cet endroit hors norme en suivant une visite guidée (6 euros par personne).

Attention toutefois : le jardin Rosa Mir est uniquement ouvert au public les samedi après-midi et son accès est limité à 15 personnes afin de protéger les œuvres.

4. Une visite de la capitale des Gaules en tuk-tuk

La visite de Lyon en tuk-tuk est une autre idée de sortie tout à fait originale à faire à deux ! Ce petit taxi tricycle motorisé, venu tout droit de l’Asie, vous permet de découvrir la ville d’une autre façon ! La société Lyon Tuk Tour vous propose une visite commentée à bord d’un tuk-tuk électrique (donc écologique et silencieux !!) d’une durée de 2 heures. Le tarif est unique : 150€ pour une à six personnes. Si la réservation est obligatoire, sachez toutefois qu’il est possible d’annuler sans frais jusqu’à 72 heures avant le début de la prestation.

Cette balade privée est très appréciée car elle offre un condensé de ce qu'il y a de plus beau à voir : presqu’île du Vieux-Lyon, Fourvière, Croix-Rousse, ancien quartier des canuts...

5. Réserver une chambre avec jacuzzi avec Nuit et Spa

Enfin, notre dernière idée de sortie originale à faire en couple à Lyon est celle de notre cru : louer une de nos suites avec jacuzzi privatif ! Toutes nos chambres sont idéalement situées dans les plus beaux quartiers de Lyon ; qui plus est, elles vous proposent une décoration unique ainsi que des prestations haut de gamme que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Profitez d’appartements équipés de tout le confort moderne : cuisine équipée, télévision, WiFi, abonnements Netflix et Spotify, produits d'accueil… Et évidemment ce qui fait le plus de Nuit et Spa : un bain bouillonnant privatif et pour certaines un hammam ou un sauna infrarouge… Vous désirez en savoir davantage sur nos offres de séjour ? Prenez le temps de parcourir notre site.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Nuit insolite à Lyon : et si vous dormiez dans un hôtel de charme ?
Nuit insolite à Lyon : et si vous dormiez dans un hôtel de charme ?
Vous cherchez une idée de séjour romantique en France ? Vous souhaitez offrir à...
Lire la suite
Image Pourquoi réserver une chambre avec jacuzzi privatif en Rhône-Alpes ?
Pourquoi réserver une chambre avec jacuzzi privatif en Rhône-Alpes ?
Vous cherchez une idée de séjour romantique et pimenté en France ? Vous cherchez...
Lire la suite
Image Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Envie d’évasion en restant en France ? Offrez-vous un séjour inoubliable à...
Lire la suite