loading
mercredi 02 octobre 2019

Où passer un week end en amoureux à Lyon

Image Où passer un week end en amoureux à Lyon

Vous comptez peut-être vous échapper le temps d’un instant avec votre compagnon ou votre compagne ? restaurant, exploration, découverte, nuit entre amoureux … Un week end à Lyon en amoureux peut être la bonne solution !                  

Ville remplie d’histoire et dopée par des projets toujours plus ambitieux, Lyon apparaît de plus en plus comme l’endroit idéal pour passer du bon temps avec l’élu(e) de son coeur.  Accessible par son prix et attractive par son environnement, la Capital des Gaules, que certains habitants de la capitale aime appeler « le petit Paris », rassemble un grand nombre d’avantages.

Mais alors, que faire à Lyon en amoureux ? Suivez le guide !

Pourquoi passer le week end en amoureux à Lyon ?
 

Qu’est-ce que l’on aime faire lorsqu’on est en couple ? Si la réponse peut varier selon les goûts, les thématiques restent sensiblement les mêmes : vivre des bons moments, découvrir des choses pour la première fois ensemble, partager un repas autour d’une bouteille, se dorloter toute la nuit en parlant du film fraîchement visionné, etc. Toutes ces choses, c’est ce qui vous attend à Lyon. 

Fait admis par la plupart des personnes ayant visitées la cité, Lyon et week end en amoureux riment d’abord avec plaisir culinaire. Avec Paul Bocuse comme porte drapeau, l’ancienne Lugdunum propose un choix varié de mets délicieux. Connue principalement pour sa cuisine traditionnelle, Lyon offre également tout un panel d’établissements modernes proposant une cuisine diverse et variée. Peu importe vos goûts, un week-end à Lyon en amoureux, c’est assuré un séjour savoureux et gourmand.

La superficie de la ville a également son importance. Un week end, c’est court. Courir à droite et à gauche sans avoir le temps de profiter de l’architecture urbaine et de la beauté d’une ville, c’est l’erreur que font la plupart des couples. Encore une fois, la commune lyonnaise apparaît comme une solution de bon sens. Ville à taille humaine, les couples ayant choisi Lyon pour un week end en amoureux font souvent référence à cette caractéristique. Que vous soyez féru de marche à pied, de vélo ou de bateau, les solutions sont nombreuses : Vélo’V pour parcourir la cité à deux roues, navette fluviale pour passer du centre au quartier de la Confluence, la capitale des Gaules peut être totalement couverte en quelques heures seulement, de quoi vous permettre de donner du temps au temps tout au long de votre séjour. 

Lyon, c’est aussi une ville millénaire. L’histoire, la culture, l’art… tout au long des siècles, elle fut traversée par des événements et des personnages importants, des périodes qui résonnent encore au sein de la commune. Ce témoignage des siècles passés est palpable dans tous les coins de la cité, à travers les musées, les monuments, mais aussi via la ville en elle même, avec ses fameux traboules, le Vieux Lyon au bas des pentes de la Croix Rousse.

Mais alors, que faire en amoureux à Lyon ?
 

Commençons par le commencement. Avant de chercher les endroits les plus fabuleux, il conviendrait de trouver un endroit où dormir. En tant que grande ville française, Lyon propose bien évidemment un panel de solutions : hôtels, Airbnb, chambre d’hôtes, etc. 

Cependant, une offre retient plus spécialement l’attention des visiteurs. Référence en terme de week end en amoureux à Lyon, les chambres du site Nuit et Spa offre tout ce que peut espérer un couple en quête de tranquillité et de bien-être. Chez Nuit et Spa, vous pourrez ainsi profiter de chambres luxueuses avec spa et jacuzzi privatif, le tout en plein centre de Lyon. Suite romantique façon chalet, appartement boat spa avec sauna privé, etc. Tout y est !

Une fois installé, place à la visite. D’abord, et en reprenant l’ordre de la section précédente, intéressons-nous à la gastronomie lyonnaise. Passer un week en amoureux à Lyon, c’est avant tout faire le plein de force avec des plats plus délicieux les uns que les autres :

- Les bouchons lyonnais : Cousins éloignés des bistrots parisiens, les bouchons lyonnais sont la marque de fabrique de la cuisine de la commune. Ici, vous goûterez aux spécialités locales. Quenelle de brochet, andouillette, pâté en croûte, salade lyonnaise et plus encore, vous avez le choix. Niveau bouchons références, Le Garet et Daniel et Denise sont les deux incontournables.

- Les halles Paul Bocuse : Un marché géant avec des produits de grande qualité, ça vous tente ? Si votre week-end en amoureux à Lyon a pour but la découverte culinaire, le marché des halles Bocuse est fait pour vous. Poissons, charcuterie, fromage, vous trouverez de quoi picorer pour toute la journée ! 

Bien évidemment, Lyon regorge également d’activités de tout type, que ce soit au niveau de l’art, de l’histoire ou de la culture en générale :

- Cinéma : Ville qui a vu naître le septième art via les frères Lumière, l’institut du même nom propose des projections de films en tout genre, des rétrospectives et bien d’autres évènements.

- Musées : Selon vos sensibilités et votre curiosité, plusieurs musées peuvent également vous intéresser : Mémorial de la prison de Montluc, Musée Gallo-Romain, le centre d’histoire de la Résistance et de la déportation, la Maison des Canuts, etc.

- La ville : Petit musée à ciel ouvert, Lyon offre également des expériences spectaculaires : la vue du haut de la colline de Fourvière (avec sa Basilique), l’authenticité des pentes de la Croix-Rousse, le quartier moderne de la Confluence, le café-théâtre des Guignols, etc.

Chambres Nuit et Spa pour un week end en amoureux à Lyon
 

Comme la plupart des couples, vos recherches vont d’abord se concentrer sur la location d’un appartement ou d’un hôtel. Et si le côté impersonnel d’un hôtel et la perception intrusive d’un Airbnb rebutent de plus en plus, Nuit et Spa propose une offre hybride alliant intimité et personnalisation. 

Que ce soit à Lyon ou à Vienne, les chambres Nuit et Spa ont été réfléchies pour permettre à chaque couple de profiter d’un environnement au niveau de leurs envies, avec spa et jacuzzi privatif à la clé :

- Le Grèce Spa Lyon avec son ambiance chalcidique

- Le Chalet Spa, suite romantique

- Le Perceval Spa

- Le Cabaret Spa avec son jacuzzi privatif

- Le Rouville Spa, une suite de luxe

- Le Boat Spa, une véritable cabine d’amour

Tout un panel d’ambiances à portée de main pour un week end en amoureux à Lyon.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Où passer un week end en amoureux à Lyon
Où passer un week end en amoureux à Lyon
Vous comptez peut-être vous échapper le temps d’un instant avec votre compagnon...
Lire la suite
Image Comment passer une bonne Saint Valentin à Lyon
Comment passer une bonne Saint Valentin à Lyon
Lyon et ses traboules… Entre patrimoine historique, gastronomie et culture, la capital des...
Lire la suite
Image Les bienfaits d'un spa à Vienne
Les bienfaits d'un spa à Vienne
Les bienfaits du spa sont de plus en plus connus, qu'il s'agisse de détendre les tensions...
Lire la suite