loading
Tuesday 16 June 2020

Séjournez dans l'une de nos chambres d'hôte de charme dans le Vieux Lyon

Image Séjournez dans l'une de nos chambres d'hôte de charme dans le Vieux Lyon

C’est décidé ! Vous venez passer un week-end à deux à Lyon. Riche de 2000 ans d’histoire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville saura vous émerveiller que vous soyez plutôt amateur d’histoire, de nature ou d’art.

Poser ses valises au cœur du Vieux Lyon

Ville romantique par excellence, Lyon abonde en lieux insolites, enchanteurs et fascinants. Après avoir déposé vos valises dans l’une de nos chambres d'hôte de charme dans le Vieux Lyon, vous aurez probablement hâte de vous imprégner des richesses du site. Si vous avez choisi le Grèce Spa Lyon de Nuit et Spa, vous serez conquis par le dépaysement qu’inspirent les tons de bleu et blanc qui illuminent la chambre. Peut-être surpris par le lit suspendu créé sur mesure, vous brûlerez d’impatience de vous glisser dans le jacuzzi privatif de la chambre. Mais patience, Lyon s’offre à vous.

Vous serez idéalement situés pour déambuler dans les rues Renaissance du Vieux Lyon, entre la colline de Fourvière et la Saône. Ces ruelles pavées révèlent de vrais trésors d’architecture à qui saura déceler traboules et cours intérieures. Elles ont autrefois abrité de riches banquiers et marchands venus de toute l’Europe pour leur commerce. Faites un détour par la rue du Bœuf pour flâner dans les boutiques de créateurs et prenez une pause gourmande dans un « bouchon », un de ces restaurants traditionnels incontournables qui sont à Lyon ce qu’est la tour Eiffel à Paris. Quelques-uns de ces établissements sont étoilés au guide Michelin. Prenez le temps de voir la Cathédrale Saint-Jean et son horloge astronomique, la place et le temple du Change et son orgue remarquable.

Ou préférer l’ambiance plus éclectique de la Croix Rousse

Mais peut-être aurez-vous jeté votre dévolu sur la chambre d'hôte de charme Vieux Lyon Boat Spa de Nuit et Spa et son style marin ou encore sur chambre d'hôte de charme Vieux Lyon Perceval Spa de Nuit et Spa luxueux à souhait. Vous êtes alors dans le sympathique quartier de la Croix Rousse, « la colline qui travaille ». C’est là qu’au 19ème siècle les canuts, ouvriers de la soie, faisaient résonner les métiers à tisser. Allez à la rencontre de jeunes créateurs qui perpétuent l’esprit des canuts dans ce quartier un peu rebelle où le Street art s’affiche audacieusement. Visitez aussi les ateliers de tissage de la soie comme les Ateliers des Canuts par exemple. Prenez la Montée de la Grande Côte et faites un tour dans l’Amphithéâtre des Trois Gaules construit en l’an 19 et mis à jour lors de travaux en 1834. Fermez les yeux un instant et imaginez les gradins remplis de monde alors que les représentants des 60 nations gauloises renouvellent leur serment d’allégeance à Rome et à Auguste. Si vous montez jusqu’à la place Bellevue vous bénéficierez d’un panorama imprenable sur la ville de Lyon et pousserez alors jusqu’au jardin des Chartreux. Admirez les grands arbres aux essences de cèdres, magnolias ou marronniers et les nombreuses statues. Les grandes pelouses sont propices aux pique-niques, à moins que vous ne vous contentiez de vous asseoir sur un banc pour partager une brioche aux pralines, spécialité locale et délicieuse. Au fur et à mesure que la lumière du jour décline, les monuments emblématiques de la vieille ville s’illuminent. C’est le moment de retrouver la ville du bas, avec la place des Terreaux, l’Hôtel de ville et le musée de Beaux-arts. Un peu plus loin, l’impressionnant Opéra National de Lyon achevé en mai 1993 dévoile une architecture pour le moins surprenante. Au cours de votre balade en Presqu’île lyonnaise, vous verrez encore la Fresque des lyonnais célèbres, l’église Saint-Nizier, le Passage de l’Argue et ses magasins anciens, la place et le théâtre des Célestins, la fontaine de la place des Jacobins, et bien d’autres curiosités remarquables. Pour terminer la journée de visite en beauté, rendez-vous pour un apéritif en mode « guinguette » sur les berges du Rhône. Vous pourrez profiter du soleil couchant derrière le Grand Hôtel Dieu, ancien hôpital édifié au bord du Rhône en 1184. Le bâtiment dont la dernière restauration s’est achevée en 2019 abrite aujourd’hui commerces, restaurants, bureaux et logements…

Une soirée sous le signe du romantisme

Ce cadre idyllique sera propice à un dîner en amoureux dans l’un des savoureux restaurants de la ville ou même, pourquoi pas, un dîner-croisière sur le Rhône et la Saône. Une fois rassasiés, libre à vous de prolonger la soirée avec un cocktail dans un lieu branché, chic ou décontracté, ou encore d’aller écouter un concert ou même danser. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais vous voudrez peut-être rejoindre votre chambre d'hôte de charme dans le Vieux Lyon et profiter de son confort incomparable en toute intimité. Vous vous abandonnerez dans la douce chaleur du spa privatif et profiterez des bienfaits de l’hydrothérapie en dégustant un dernier verre. L’association de la chaleur de l’eau et des massages vous procurera une sensation de bien-être totale corps et esprit. Oubliée la fatigue de votre longue journée de marche à travers la ville.

Que vous ayez opté pour l’une des 3 chambres d’hôte citées plus haut, ou encore l’une des autres suites ou chambres proposées par Nuit et Spa, vous bénéficierez d’un confort et d’un service tout à fait exceptionnels. Parfaitement équipés à l’équivalent d’un appartement, toutes les chambres d'hôte de charme Vieux Lyon sont de véritables nids de douceur. Elles vous permettront de vous retrouver l’espace d’un week-end, hors du temps, dans une parfaite harmonie. Ce sera également l’occasion d’oublier durablement, grâce aux bienfaits du spa, le stress et les tensions de la vie trépidante moderne. Nuit et Spa pour le plus romantique des week-ends à Lyon.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Nos recommandations de spas pour passer un moment de détente à Lyon
Nos recommandations de spas pour passer un moment de détente à Lyon
Rien de tel qu'une chambre avec spa privatif à Lyon pour vous détendre avec votre...
Lire la suite
Image Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Envie d’évasion en restant en France ? Offrez-vous un séjour inoubliable à...
Lire la suite
Image Pourquoi réserver une chambre en journée dans un hotel à Lyon ?
Pourquoi réserver une chambre en journée dans un hotel à Lyon ?
Si la plupart des clients réservent un séjour complet dans un hôtel à Lyon,...
Lire la suite