loading
Wednesday 06 May 2020

Que faire à Lyon en amoureux et où passer une nuit romantique ?

Image Que faire à Lyon en amoureux et où passer une nuit romantique ?

Vous vous demandez que faire à Lyon en amoureux ? Lyon est une des villes les plus romantiques de France, cette destination se prête parfaitement à une escapade à deux le temps d’un week-end. Nuit et Spa vous donne son top 10 des activités romantiques à réaliser dans la capitale des Gaules.

1. Regarder un coucher de soleil

Quoi de plus romantique qu’un superbe coucher de soleil donnant sur un panorama enchanteur ? Pour admirer ce superbe spectacle offert par la nature, les spots ne manquent pas à Lyon. Nous vous recommandons donc de vous rendre sur l’un des rooftops de la ville pour ne rien manquer ! Ainsi, vous apprécierez la Maison Nô qui offre une vue splendide sur la basilique Notre-Dame-de-Fourvière avec l’astre solaire s’éteignant en toile de fond. Après avoir avoir dégusté l’un des excellents cocktails proposés par l’établissement, offrez-vous une pause salvatrice avec une séance de spa en amoureux à Lyon grâce à votre chambre Nuit et Spa.

2. Déguster un brunch

Au lieu de prendre un petit-déjeuner traditionnel durant votre week-end romantique, pourquoi ne pas vous rendre dans le restaurant gastronomique d’un hôtel romantique pour savourer un copieux mais délicieux brunch ? À Lyon, les établissements qui proposent ce type de repas sont nombreux, vous n’aurez que l’embarras de choix : il pourra tout aussi bien être d’inspiration américaine, française, exotique ou végétarienne… Ce moment de détente à deux sera une excellente occasion de discuter sur ce que vous souhaitez faire à Lyon en amoureux pour le reste de la journée...

3. Se promener dans le Vieux Lyon

Que faire à Lyon en amoureux ? Qui dit week-end en amoureux dit forcément balade main dans la main dans les quartiers historiques et pittoresques appartenant au Vieux Lyon. Le centre-ville ancien s’organisait autour de trois édifices religieux, Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul ; ce qui ont donné leurs noms aux quartiers actuels du Vieux Lyon.

Prenez le temps de déambuler dans ces petites ruelles étroites et tortueuses datant du Moyen-Âge et de la Renaissance pour profiter l’un de l’autre. Vous pourrez, entre autres, y découvrir les fameuses traboules (des petits passages entre les immeubles permettant de rejoindre deux rues). Par ailleurs, ces quartiers de la ville de Lyon abritent des boutiques d’artistes et d’artisans qui valent également le détour. Outre le Vieux Lyon, nous vous recommandons également la découverte de la Croix-Rousse ; pour cela notre chambre Perceval sera idéale.

4. Profiter d’un spa en amoureux à Lyon

Afin de profiter pleinement de votre soirée romantique, Nuit et Spa vous propose une solution d’hébergement supérieure à une chambre d'hôtel à Lyon traditionnelle. En effet, en réservant votre chambre avec spa privatif à Lyon sur notre site Internet, vous serez certains de passer une soirée d’exception. Les chambres que nous vous proposons ont été décorées soigneusement avec le plus grand raffinement et comportent tout ce dont vous aurez besoin. Leur particularité ? Leur jacuzzi privatif bien sûr ! Avec Nuit et Spa profitez d’un spa en amoureux à Lyon sans avoir à vous soucier des autres...

5. S’embrasser sur l’île Barbe

L’Île Barbe est le lieu immanquable de tout premier rendez-vous romantique à Lyon ; aussi notre “top 10 : Que faire à Lyon en amoureux ?” aurait été incomplet si nous ne vous l’avions pas présentée ! Cet îlot en plein cœur de la ville est le lieu idéal pour se balader et pique-niquer. L’île Barbe est appréciée pour son côté champêtre à mille lieu du tumulte citadin. À ce propos, sachez que notre chambre avec jacuzzi privatif et sauna privé Chalet est située juste à côté de cette île.

6. Une promenade au Parc de la Tête d’Or

Le Parc de la Tête d'Or est également un cadre tout à fait propice au romantisme et aux rapprochements. Ce jardin est véritablement le poumon de verdure de la ville des lumières avec ses 105 hectares dont 17 pour son seul lac créé à partir d’un bras du Rhône.

Les lyonnais et les amoureux de tous horizons aiment à s’y promener en raison du caractère apaisant de son jardin d’inspiration anglaise. Sur les sept entrées que comprend le Parc de la Tête d’Or, nous vous conseillons la Porte des Enfants qui offre une superbe perspective sur le lac. D’ailleurs, le lac sera également l’occasion d’embarquer pour une croisière romantique à bord d’une barque ou d’un pédalo.

7. Se rendre dans l’un des nombreux restaurants romantiques de Lyon

La réputation de Lyon en matière de gastronomie n’est plus à faire ; c’est pourquoi, il vous sera inutile de vous demander que faire en amoureux à Lyon pour le dîner. Vos pas vous porteront certainement vers l’un de ses bouchons, ces fameux restaurants traditionnels, qui servent des plats typiquement lyonnais. Or, ces établissement en raison de leur décoration authentique et leur lumière tamisée, se prêtent parfaitement à un repas en amoureux. À la suite de ce dîner, n’hésitez-pas à profiter d’un spa en amoureux à Lyon grâce à votre chambre Nuit et Spa.

8. Déguster les chocolats de chez Valrhona

La chocolaterie est une étape gourmande parfaite pour réaliser une activité en amoureux. En effet, non loin de Lyon, Valrhona a ouvert sa Cité du Chocolat. Outre un vaste espace d’exposition entièrement dédié à cette gourmandise qu’est le chocolat, le lieu propose également différents ateliers ainsi qu’un restaurant où vous pourrez déguster des associations de saveurs inédites.

Cité du Chocolat Valrhona
12 Avenue du Président Roosevelt
26600 Tain-l’Hermitage

9. Se balader à Fourvière la nuit

Si le quartier de Fourvière est sans conteste l’un des plus beaux de Lyon, il prend tout son sens le soir. Ainsi après avoir admiré un superbe coucher de soleil sur ce bâtiment historique, promenez-vous dans ce quartier pour le découvrir autrement grâce aux différents jeux de lumière et éclairages urbains qui procurent une toute autre perspective aux bâtiments historiques et anciens de ce quartier.

10. Passer une nuit romantique avec Nuit et Spa

Que faire à Lyon en amoureux ? Vous l’aurez compris, nos chambres sont parfaites pour passer une soirée des plus romantiques : tout y a été prévu pour que vous puissiez passer une nuit magique à deux. En effet, il ne s’agit pas seulement de profiter d’un spa en amoureux à Lyon mais aussi d’un lit confortable, d’une décoration soignée, d’une kitchenette équipée… ; voire pour certaines de nos chambres d’un hammam, d’un sauna, ou encore d’un abonnement Netflix et Deezer...

These articles may interest you Nuit & SPA is constantly evolving to meet your desires...
Image Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
À la recherche d’un nid d’amour cosy et romantique pour passer une soirée...
Read more
Image Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Envie de vous offrir une petite bulle de dépaysement sans vous éloigner à plus...
Read more
Image Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Envie d’un week-end romantique dans la ville des Lumières ? Besoin d’une parenthèse...
Read more