loading
Tuesday 16 June 2020

Que faire à Lyon cet été pour passer un bon moment en couple ?

Image Que faire à Lyon cet été pour passer un bon moment en couple ?

Vous êtes à deux et vous cherchez que faire cet été à Lyon ? Si vous avez réservé chez nuitetspa.com, vous pourrez profiter des très nombreuses animations de la ville.

Certaines d'entre elles ont été annulées en raison de la crise sanitaire mais il en reste tout de même beaucoup à apprécier car, heureusement, les services qui les organisent reprennent progressivement leurs activités. Par prudence, pensez tout de même à vous renseigner au préalable.

Cela dit, vous réaliserez que la ville de Scève foisonne de spectacles, de monuments, de musées et de moult occupations agréables ou surprenantes. Ainsi, pour vous, le plus difficile sera de choisir !

Sorties classiques pour découvrir la ville

Une fois arrivé sur place, pourquoi ne pas vous rendre à l'office du tourisme, place Bellecour, qui vous indiquera les balades à faire et les Lyon animations en été ? Ensuite, laissez-vous tenter par les croisières et promenades en vélo ou gyropodes ou bateaux sans permis. Découvrez également les restaurants authentiques que l'on appelle les bouchons, les nombreuses caves à vins (à déguster avec modération !) et, plus largement, le vignoble de la région.

Vous apprendrez que, après la traditionnelle fête de la musique, le festival Fêtons l'été – Tout l'Monde Dehors proposera de nombreux divertissements culturels dans toute la ville. De jeunes artistes de la musique, de la danse, du cinéma, du chant choral, et des compagnies théâtrales animeront les rues et places, notamment le 14 juillet, avec ses fameux bals.

Tout au long de l'année, et en particulier dans le programme d'été à Lyon, se tient le spectacle de Guignol. Réservez vos places pour assister à la cousinade organisée par Guignol, dans le quartier du Vieux-Lyon. Il s'agit d'un spectacle de marionnettes de trois quarts d'heure avec Guignol mais aussi Polichinel, Punch et Judy et Kasperl, au Théâtre de la Maison de Guignol.

Et pourquoi ne pas profiter de la nature et des nombreux espaces de verdure de la ville pour se poser, se détendre, se retrouver en amoureux et faire un pique-nique ? Le parc Blandan est pratique pour se livrer à cette activités à Lyon en été avec sa grande prairie. Mais peut-être serez-vous séduit par les attraits des autres édens de la municipalité comme les plantes et le zoo du parc de la Tête d'Or, les sculptures et le calme du jardin du Musée des Beaux-arts, l'environnement préservé et les ambiances tantôt champêtres tantôt citadines des rives de Saône, les multiples occupations comme la baignade et les balades en calèches en juillet et août du grand parc Miribel-Jonage.

Le mardi 14 juillet, sur les quais de ce même fleuve, la Saône, entre les ponts maréchal Juin et Bonaparte, auront lieu les traditionnelles réjouissances de la fête nationale. Plusieurs scènes, pour différents genres de musique (variété française, italienne, musiques rythmées), ambianceront les bals. Et, lorsque la nuit sera tombée, si le temps le permet, sera tiré le feu d'artifice. Pendant une vingtaine de minutes, plusieurs tableaux multicolores se succéderont puis le spectacle se terminera par deux bouquets finaux.

Enfin, le Tour de France, qui a été reporté à cause de la Covid-19, se tiendra en septembre et passera par le chef-lieu rhônalpin au début de ce mois. L'arrivée de la quatorzième étape aura lieu dans le centre de la métropole, sur les quais du Rhône, le samedi 12. Lors du départ de la quinzième, le dimanche 13, les cyclistes s'élanceront de Gerland vers le Grand Colombier. Les coureurs rencontreront trois difficultés : la côte de la Duchère, la montée de l'Observance et la côte de la Croix-Rousse (ces dates et informations sont encore à confirmer).

Plus insolite, plus original, plus romantique

Pour une belle promenade romanesque, vous pourrez découvrir trois cents bâtiments illuminés dont ceux la place des Célestins ainsi que les monuments du centre de la cité. Arrêtez-vous dans le parc des Hauteurs ou dans le jardin des curiosités pour profiter de leurs points de vue sur la commune éclairée puis poursuivez votre soirée dans votre spa.

Entre autres activités à Lyon en été, les visites contées ou théâtralisées représentent une façon inventive de découvrir la ville. Ce sont les trois passionnés d'histoires de l'organisme nommé Cybèle qui leur donnent vie. Ils nous transportent dans les quartiers de l'agglomération en nous régalant d'anecdotes et d'épisodes authentiques et nous font sortir des habituels trajets touristiques en nous proposant des jeux. Au sein d'une une offre vaste, il y a par exemple la Visite contée de la Croix-Rousse – Jirôme ou la révolte d'un canut.

Pour poursuivre, pourquoi ne pas aller voir une comédie sur l'amour et la vie à deux ? La pièce originale La Guerre des Sexes aura-t-elle lieu ? est au programme d'été à Lyon du Café Théâtre Espace Gerson. Elle parle avec tendresse et sans vulgarité de deux collègues qui tiennent être écoutées par leur conjoint et décident pour cela de leur refuser toute relation sexuelle. La pièce sera jouée tous les jours du 19 août au 05 septembre.

L'exposition VinylesMania surfe sur les points communs entre la musique et l'imprimerie en parlant de la fabrication de ces disques. Elle retrace l'histoire de la galette avec des collections, des diggers (comprenez des passionnés) et des archives sonores. Elle fait voyager en mettant l'Afrique à l'honneur, en s'intéressant à la Corée du Sud et à une pianiste-compositrice éthiopienne vivant à Jérusalem. Elle est présentée depuis le 15 avril et restera parmi les Lyon animations en été, jusqu'au 20 septembre, au Musée de l'Imprimerie et de la communication graphique.

Enfin, découvrez le spectacle équestre de Mario Luraschi qui, en tournée dans toute la France, est de passage dans la capitale de la soie le samedi 4 juillet et le dimanche 5, à la Halle Tony Garnier. Le show dure environ deux heures. Mario Luraschi et ses quinze cavaliers réalisent des cascades et d'autres prouesses à cheval, en costumes et avec pyrotechnie. Poésie, rêve et émotions garantis !

Voici un tout petit aperçu de la multitude de sorties possibles, afin de savoir que faire cet été à Lyon. À noter que ce petit article ne mentionne pas les nombreux concerts et spectacles de stars de la chanson comme Thomas Dutronc, Gims et Christophe Maé, ou d'humoristes (dont Jérémy Ferrari et Laurent Baffie), qui se produiront dans l'ancienne Lugdunum dans les semaines à venir. Si ce programme vous tente ? Alors venez visiter la ville de Paul Bocuse et séjournez à deux chez nuitetspa.com !

These articles may interest you Nuit & SPA is constantly evolving to meet your desires...
Image Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
Où passer une nuit d'amour à Lyon ? Toutes nos recommandations
À la recherche d’un nid d’amour cosy et romantique pour passer une soirée...
Read more
Image Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Que faire autour de Lyon ? Notre Top 5 des meilleures adresses
Envie de vous offrir une petite bulle de dépaysement sans vous éloigner à plus...
Read more
Image Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Où réserver une chambre avec jacuzzi privatif à Lyon ?
Envie d’un week-end romantique dans la ville des Lumières ? Besoin d’une parenthèse...
Read more