loading
mercredi 06 novembre 2019

Découvrez nos conseils pour trouver un endroit insolite dans Lyon

Image Découvrez nos conseils pour trouver un endroit insolite dans Lyon

Lyon est une des villes de France les plus attractive, que ce soit au niveau national ou international. Au-delà de sa gastronomie et de son centre historique, il existe tout un tas d’endroits insolites dans Lyon qui poussent des millions de personnes à venir découvrir la Capitale Des Gaules chaque année.

Que ce soit seul, en couple, en famille ou entre amis, les charmes de l’ancienne capitale Lugdunum se mêle aux initiatives modernes d’une population portée par une envie commune, un désir de créer une émulsion autour d’une cité dont les limites semblent encore loin d’être atteintes.

Pour toutes ces choses, il convient de dresser la liste des endroits insolites qu’on se doit de voir lorsqu’on visite Lyon.

Quels sont les endroits insolites à Lyon ?
 

Nous n’allons pas refaire un énième article sur les points forts de la région lyonnaise : la gastronomie avec l’idole Paul Bocuse, le centre historique illustré par la basilique Notre Dame de Fourvière, les musées internationalement connus comme celui des Beaux Arts, etc.

Notre but est de référencer les endroits atypiques et insolites de Lyon.

Pour les lyonnais et lyonnaises, pour les personnes ayants déjà visitées cette ville ou pour les futurs touristes, voici donc une liste non exhaustives de ces lieux encore trop méconnus : 

-    Le jardin secret de Rosa Mir : En plein coeur du quartier de la Croix Rousse, dans une cour intérieure de la rue principale, se trouve un jardin secret datant du 20ème siècle. Senis Mir, la personne à l’origine de ce lieu, construisit un havre de paix en l’honneur de sa mère, madame Rosa Mir. Classé à l’inventaire des monuments historiques en 1987, ce jardin est constitué de pierres et de coquillages, un assemblage original pour un rendu superbe et admiré de tous.

-    Le Palais idéal : Pour un autre endroit insolite à Lyon, restons du côté de la nature. Ne respectant aucune règle architecturale anciennement dictée, ce palais haut de 12 mètres, aussi appelé Palais du Facteur Cheval, est une oeuvre unique au monde, et a inspiré un grand nombre d'artistes. Empruntant autant à la bible qu’à l’Egypte ancienne ou à l’hindouisme, ce monument se veut être une ode à la nature, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est bluffant.

-    La crypte secrète des Brotteaux : Allons sous terre maintenant. Située dans le 6ème arrondissement de Lyon, cette crypte a été conservée pour rendre hommage aux centaines de lyonnais morts sous les balles de l’armée française lors de la Révolution. Sous la chapelle Sainte-croix, ce lieu atypique est ainsi constitué d’os et de crânes vieux de plusieurs siècles, faisant ainsi de cette crypte un endroit insolite à ne pas rater à Lyon.

-    Les chambres Nuit et Spa : Et comme nous pensons à tout, il n’est pas possible de vous voir regagner un hôtel banal après une visite si riche en endroits insolites. Lyon (ainsi que Vienne) possède aussi une offre atypique en ce qui concerne les chambres à louer. Nuit et Spa est un site qui vous propose un panel de chambres insolites, le but étant de vous faire voyager sans quitter votre lit ! Ambiance cabaret, « cabine » de luxe comme sur un vrai yacht, Nuit et Spa propose plusieurs chambres avec jacuzzi et spa privatif afin de pouvoir vous relaxer entre deux visites insolites. 

Passez une nuit dans une chambre insolite à Lyon
 

Alors pourquoi ces chambres sont-elles si insolites ?

Premièrement, parce que ces chambres présentent des prestations rares par rapport aux prix affichés : jacuzzi et spa privatif en plein coeur d’une des villes les plus chères de France, cela a le mérite d’attirer l’attention. 

Ensuite et surtout, parce que chacune des ces chambres possède une ambiance singulière qui tend à répondre aux goûts de chacun.

À titre d’exemple, la suite Chalet Spa a été réfléchie de sorte que les amoureux de la montagne puissent se croire aux abords d’une piste de ski : Mur façon chalet, lit en bois massif, jacuzzi et sauna privatif pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, etc. Tout a été pensé pour que l’atmosphère colle parfaitement avec l’intitulé du lieu. Il en va de même pour les autres chambres, nous y reviendrons plus bas. 

Le choix de ces endroits insolites à Lyon a aussi été conditionné par le fait que toutes ces chambres se trouvent à proximité des lieux atypiques précédemment cités (pour la ville de Lyon, Nuit et Spa étant aussi présent du côté de Vienne). Alliant l’utile à l’agréable, ces chambres ont ainsi comme point positif de pouvoir afficher une originalité au diapason des activités environnantes.

Les chambres Insolites à Lyon et Vienne de Nuit et Spa
 

Voici les différentes chambres insolites proposées par Nuit et Spa à Lyon et à Vienne :

-    Le Grèce Spa : Ambiance blanche et bleue en plein coeur du quartier de la Renaissance, avec jacuzzi privatif et table de massage.

-    Le Chalet spa : Comme nous l’avons juste en haut, une suite romantique avec jacuzzi et sauna et privé.

-    Le Perceval spa : Une chambre romantique avec Spa et jacuzzi privé.

-    Le Cabaret spa : une chambre romantique avec jacuzzi privé sur les quais de Saône.

-    Le Rouville spa : une véritable suite de luxe équipée d’un spa totalement privatif en plein centre ville.

-    Le Boat spa : une cabine d’amour sur le plateau de la croix rousse avec jacuzzi et sauna privé, montez à bord ! 

De part et d’autre, Lyon regorge d’endroits insolites, marquants de par leurs histoires et leurs visions, des lieux cachés et secrets qu’il ne reste plus qu’à explorer. Que vous soyez féru d’histoire ou d’architecture, la capitale des Gaules propose à ses visiteurs des excursions en tout genre, avec en prime un concept de chambre dont le but est de vous accompagner encore un peu plus dans ce moment de découverte et d’étonnement.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Mieux qu'un hotel de charme à Lyon : nos chambres avec jacuzzi et spa privatif
Mieux qu'un hotel de charme à Lyon : nos chambres avec jacuzzi et spa privatif
En pleine expansion, Lyon et sa région jouissent d’une attractivité grandissante...
Lire la suite
Image Où trouver un bon spa dans le Vieux Lyon ?
Où trouver un bon spa dans le Vieux Lyon ?
Situé au bord de la Saône, en bas de la colline de Fourvière, le Vieux Lyon est...
Lire la suite
Image Découvrez nos conseils pour trouver un endroit insolite dans Lyon
Découvrez nos conseils pour trouver un endroit insolite dans Lyon
Lyon est une des villes de France les plus attractive, que ce soit au niveau national ou international....
Lire la suite