loading
Wednesday 06 May 2020

Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?

Image Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?

Après avoir arpenté les rues pavées du Vieux Lyon toute la journée, découvert ses traboules secrètes, visité quelques musées et mangé dans un bouchon lyonnais aussi pittoresque que vivant, vous rêvez sûrement de passer une soirée tranquille en amoureux à Lyon. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées d'activités relaxantes.

Des promenades bucoliques aux confins de la ville

A l'écart de l'agitation urbaine, des bars et des rues animées des restaurants, la capitale des Gaules regorge d'espaces verts et de jardins dans lesquels il est agréable de flâner à la nuit tombée. Partez main dans la main, à la découverte de l'immense parc de la Tête d'or et de sa roseraie mondialement réputée dans le sixième arrondissement. Vous aimerez longer les petits sentiers arborés de son lac, bordés de magnolias en fleur au printemps et écouter les pianistes amateurs se produire dans le kiosque à musique. La faune et la flore sont très riches. Une navette fluviale, nommée le vaporetto, desservant quatre arrêts de la Confluence à Vaise, vous permettra de découvrir le neuvième arrondissement et ses trésors cachés. Parmi eux, le Jardin des Saules et l'Ile Barbe, petit joyau de verdure autour d'une abbaye classée du Ve siècle. Il vous sera possible de tremper les pieds dans l'eau, installé sur un rocher. Les amateurs de croisières seront, quant à eux, enchantés de monter à bord d'un des bateaux de la ville pour le dîner et de profiter de ces merveilles depuis la fenêtre, lors d'un tête-à-tête gastronomique. Découvrez d'ailleurs sur notre blog les bonnes adresses de restaurants étoilés pour passer un week-end super romantique à Lyon.

Quelques flâneries en plein cœur de la ville

Si vous ne souhaitez pas vous aventurer trop loin, le centre-ville offre également de nombreuses possibilités de se détendre et de passer une soirée tranquille en amoureux à Lyon. Dans le premier arrondissement, au cœur du musée des Beaux-Arts, situé sur la place des Terreaux et la gigantesque fontaine Bartholdi, une lourde porte en bois révèle un joli jardin abrité dans l'ancien cloître d'une abbaye. Vous vous laisserez charmer par la quiétude des lieux, confortablement assis sur un banc près du bassin central ou parmi les sculptures disséminées dans les allées. Non loin de là, les berges du Rhône et de la Saône, réaménagées depuis quelques années, seront l'endroit idéal pour se balader au pied des péniches en toute sérénité et découvrir les monuments historiques illuminés. Vous serez enchanté lors de votre soirée tranquille en amoureux à Lyon par la vue des universités, de l'ancien Palais de Justice et du Grand Hôtel-Dieu magnifiquement rénové. Les amateurs de photographie apprécieront particulièrement les points de vue depuis la trentaine de passerelles et de ponts surplombant les deux fleuves de l'agglomération. D'autres prendront tout simplement plaisir à déambuler dans les rues de la métropole, dont les immeubles haussmanniens, la place des Jacobins et l'Hôtel de Ville sont aussi éclairés. Des concerts de jazz gratuits, donnés sous le péristyle de l'Opéra National à la belle saison, réjouiront les mélomanes. Enfin, le quatrième arrondissement, au cœur de la Croix-Rousse compte également plusieurs parcs paisibles, assez peu fréquentés. Le Jardin Rosa Mir, vous surprendra par les sculptures de coquillages et les mosaïques dont il est constitué. Arrivé près de son grand boulevard, vous pourrez faire une halte bien-être sur les chaises longues du foisonnant Jardin Duplat.

Des points de vue uniques

Les amateurs de panoramas apprécieront de s'élever pour contempler la ville. Perchés sur la colline de Fourvière, le Parc des Hauteurs et son Jardin du Rosaire, sont un écrin de verdure mystérieux duquel l'on peut admirer de nombreuses variétés de roses, plusieurs vergers aux thématiques variées, ainsi qu'une vue à couper le souffle. Si vous ressentez l'envie de prolonger ce moment magique, il vous suffira de longer les quais et d'emprunter la Passerelle des Quatre-Vents surplombant la Saône. Loin des bruits de la ville et près de l'imposante basilique se dresse aussi le Jardin des Curiosités ou de Montréal, calme et méconnu de la plupart des citadins. En outre, les pentes de la Croix-Rousse s'illustrent par les points de vue splendides qu'elles offrent sur les toits depuis les terrasses des places Bellevue et Rouville.

Nuit et spa, un concept de chambres bien-être

Nichées au cœur de Lyon, les chambres privatives haut de gamme proposées par Nuit et Spa vous permettront de vous relaxer lors d'une soirée tranquille en amoureux à Lyon. Pénétrez dans des suites luxueuses dont l'atmosphère feutrée sera propice à la détente et à l'évasion. Cette parenthèse unique sera une occasion rêvée de vous ressourcer grâce à la chaleur du sauna, du hammam et des jets massants du jacuzzi. La table de massage sera également l'endroit parfait pour évacuer les tensions musculaires accumulées durant la journée, lors d'un moment de complicité.

Au cours de cette pause hors du temps, Nuit et Spa favorise l'éveil de vos sens, grâce à de délicates attentions sur mesure. La vue sera tout d'abord réjouie par le mobilier thématique choisi avec soin et la décoration raffinée. Composée d'une lumière colorée tamisée, de pétales de rose parsemés sur le lit et de bougies disposées dans la pièce et autour du bain à remous, elle procure une intense sensation d'apaisement. L'ouïe sera ensuite sollicitée par la musique diffusée dès votre arrivée. Grâce au lecteur CD ou au compte Deezer en accès illimité, vous créerez l'ambiance désirée pour vous et votre moitié. Pour rendre ce séjour encore plus unique, consultez sur notre blog nos idées de cadeau insolite pour couple.

Si vous souhaitez vous reposer et jouir d'une stricte intimité lors de votre soirée tranquille en amoureux à Lyon, nul besoin de sortir pour dîner. De nombreuses options vous permettent de rester lové dans votre cocon sans même vous déplacer. Après une coupe d'un grand champagne, il est possible de déguster un repas dans les appartements, livré ou concocté par vos soins dans le coin cuisine et de boire un café. Par ailleurs, le cinéma s'invite dans votre chambre à volonté sur écran plat. Des films et Netflix sont à votre disposition pour votre plaisir.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon
Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon
Capitale de la gastronomie française, Lyon regorge de bonnes adresses pour dîner en amoureux....
Lire la suite
Image Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?
Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?
Après avoir arpenté les rues pavées du Vieux Lyon toute la journée, découvert...
Lire la suite
Image Nos recommandations pour trouver le meilleur spa à faire en couple à Lyon
Nos recommandations pour trouver le meilleur spa à faire en couple à Lyon
Vous prévoyez un séjour romantique à Lyon ? Pourquoi ne pas choisir une chambre...
Lire la suite