loading
Tuesday 16 June 2020

Que faire à Vienne dans le 38 avec votre moitié ?

Image Que faire à Vienne dans le 38 avec votre moitié ?

Nuit et Spa ne vous propose pas seulement des chambres romantiques avec spa privé sur Lyon ; en effet, deux de nos jolis hébergements de charme sont situés dans la ville de Vienne. Cette destination touristique, bien que plus confidentielle, n’en reste pas moins idéale pour passer un week-end en couple. Vous ne savez pas quoi faire ? Qu’à cela ne tienne, nous vous donnons quelques idées d’activités à faire à deux ! En bref, que faire à Vienne (38) ? 

1. Dormir dans une chambre avec jacuzzi à Vienne (38)

Vous vous demandez que faire à Vienne (38) ? Nuit et Spa vous propose de séjourner dans deux superbes chambres avec spa privé. Sortez le grand jeu à votre moitié en réservant notre chambre orientale avec jacuzzi et hammam ou notre chambre Bali avec jacuzzi et spa privatifs.

Ces chambres vous offrent des prestations de luxe associées à une décoration soignée. Tout y a été prévu pour que vous passiez la plus belle nuit de votre vie. C’est ainsi que la chambre orientale, d’une cinquantaine de mètres carré, est un véritable palais des mille et une nuits. Elle est équipée d’une kitchenette, d’un jacuzzi balnéothérapie, d’un hammam, d’une douche, d’un lit king size, d’une machine café Nespresso, d’une télévision à écran plat, etc. 

La chambre Bali vous invite au voyage et à l’évasion. Cette chambre avec spa à Vienne (38) est également très bien équipée grâce à la présence d’un bain à remous, d’une douche, d’un lit king size ainsi que d’une petite cuisine.

Quelle que soit la chambre avec jacuzzi à Vienne (38) que vous choisirez, vous l’apprécierez pleinement. Elle vous procurera délassement et bien-être après votre journée de visite. Cette chambre est à votre entière disposition : profitez-en comme bon vous semble !

2. Visiter les monuments antiques

Lors de votre séjour à Vienne, vous ne pourrez pas manquer la visite des incontournables que sont les monuments antiques présents dans la ville. Les Allobroges, un peuple Celte originaire de Hongrie fonde la cité de Vienne autour du Ve siècle av. J.-C. Cette ville est idéalement localisée : elle se situe au centre d’importantes voies de communication terrestres et fluviales et devient rapidement le chef-lieu de ce peuple. En 125 av. J.-C. les Romains franchissent les Alpes à la demande de la ville de Marseille et détruisent le chef-lieu du peuple des Salyens près d'Aix-en-Provence. Les chefs salyens se réfugient alors chez les Allobroges qui refusent de les livrer aux Romains. C’est ainsi que l’armée romaine remonte le Rhône et une guerre éclate avec le peuple celte. Les Allobroges sont défaits, la ville de Vienne perd son autonomie et est annexée.

Dès lors romanisée, les constructions vont se multiplier. Certaines sont encore visibles de nos jours. Le Temple d’Auguste et de Livie a été édifié entre 20 et 10 avant J.-C. Il doit sa très bonne conservation en raison de sa transformation en église. Lors de votre visite dans le chef-lieu de l’Isère, vous ne devrez pas le manquer ; il en est aussi de même pour son théâtre antique, qui est aussi l’une des scènes principales de son Festival de Jazz.

3. Profiter du Festival Jazz à Vienne

Créé en 1981, Jazz à Vienne est un festival de jazz se tenant pendant une quinzaine de jours durant le mois de juillet. Cet événement est très prisé en raison de sa programmation riche et variée. Le festival accueille en moyenne 1000 artistes et plus de 200 000 festivaliers. Chaque année, cette manifestation musicale tient à mettre en avant un genre : ethnique, gospel, soul, funk ou encore blues. Le Festival de Jazz à Vienne a lieu tous les jours de midi à jusqu’à tard dans la nuit. Aussi, chez Nuit et Spa nous vous recommandons de vous rendre à Vienne durant la tenue de ce festival de musique. De plus, nous deux chambres avec jacuzzi à Vienne (38) sont idéalement situées à proximité de ses scènes.

Vous désirez en savoir davantage sur ce festival de musique jazz ? Vous pouvez consulter notre article “Festival Jazz à Vienne : pensez à réserver votre chambre avec jacuzzi et spa privatif pour la nuit”.

4. Découvrir ses très beaux musées

La ville de Vienne est particulièrement riche sur le plan culturel. Après vous être délassés en tête-à-tête dans votre chambre avec spa à Vienne (38), Nuit et Spa vous recommande de vous rendre dans l’un de ses musées.

Le Musée de la Draperie a été créé par l’association Patrimoine textile dans le but de transmettre l’histoire et le savoir-faire du drap de laine cardée viennoise.

Si vous préférez l’art, ne manquez pas le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie. Ce lieu culturel abrite des collections s’étendant du Néolithique au XXe siècle ; il conserve notamment l’une des plus belles collections de faïences françaises de la région Rhône-Alpes.

Nous vous recommandons, enfin, de vous rendre au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal. Ce musée déploie ses collections et ses vestiges antiques sur une superficie de quatre hectares.

5. Déguster la gastronomie 

Que faire à Vienne (38) ? Le département de l’Isère dispose d’une tradition gastronomique riche. Profitez de votre séjour en amoureux à Vienne pour découvrir ces recettes dauphinoises. La plus connue d’entre elles est certainement le gratin dauphinois, mais vous pourriez aussi craquer pour ces délicieux petits carrés de pâte fine farcis au fromage et au persil que sont les ravioles du Dauphiné. Votre repas traditionnel viennois se terminera par la dégustation d’un saint-marcellin ou un bleu de Vercors-Sassenage.

Cet article vous a convaincu et vous souhaitez désormais découvrir cette ville, bien moins célèbre que son homonyme autrichienne ? N’attendez-plus et réservez l’une de nos chambres avec spa et jacuzzi à Vienne (38) ! Nous sommes certains que vous passerez un week-end idyllique ! Tout a été fait pour vous assurer un confort maximal.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Nos recommandations de spas pour passer un moment de détente à Lyon
Nos recommandations de spas pour passer un moment de détente à Lyon
Rien de tel qu'une chambre avec spa privatif à Lyon pour vous détendre avec votre...
Lire la suite
Image Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Mieux qu'un hôtel à Vienne dans le 38 : découvrez nos alternatives
Envie d’évasion en restant en France ? Offrez-vous un séjour inoubliable à...
Lire la suite
Image Pourquoi réserver une chambre en journée dans un hotel à Lyon ?
Pourquoi réserver une chambre en journée dans un hotel à Lyon ?
Si la plupart des clients réservent un séjour complet dans un hôtel à Lyon,...
Lire la suite