loading
Wednesday 06 May 2020

Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon

Image Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon

Capitale de la gastronomie française, Lyon regorge de bonnes adresses pour dîner en amoureux. Des brasseries aux grandes enseignes gastronomiques, les plus grands cuisiniers vous accueillent pour un moment de bonheur gustatif dans un cadre romantique.

La richesse de la cuisine lyonnaise permet de ravir tous les palais. À la carte, des produits bruts travaillés avec délicatesse et respect ainsi que des associations audacieuses et originales sont au rendez-vous. Au menu, il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Que vous alliez au resto en amoureux à Lyon pour déclarer votre flamme, pour un événement exceptionnel ou pour magnifier votre week-end à deux en partageant un délicieux repas, les restaurateurs lyonnais manient avec virtuosité l'art de vous faire plaisir. Succombez à nos conseils et profitez de moments exceptionnels avec votre partenaire.

La Cour des Loges : dînez avec des étoiles

La Cour des Loges se composent de plusieurs établissements de bouche. Ce grand restaurant à faire en amoureux à Lyon vous accueille dans un cadre exceptionnel. D'une part, le restaurant gastronomique, qui compte 1 étoile au guide Michelin, est installé dans une cour florentine superbement restaurée et habillée de marbre blanc. Cette salle féérique est surplombée d'une verrière en acier tout en délicatesse et en légèreté du haut de ses 17 m. En cuisine, le chef Anthony Bonnet sélectionne et magnifie des mets de saison d'une qualité exceptionnelle. Pour parfaire cette sortie au restaurant en amoureux à Lyon, la carte propose des plats pour deux personnes.

Anthony Bonnet supervise aussi le bar épicerie de la Cour des Loges. Les spécialités culinaires lyonnaises y sont à l'honneur. Elles s'accompagnent d'un large choix de vins et se dégustent dans un cadre chaleureux à l'ambiance de bistrot. Détente et simplicité sont au rendez-vous de votre soirée en couple.

L'Étage : l'élégante surprise

Ce charmant établissement se situe au deuxième étage d'un immeuble, à l'intérieur d'un ancien appartement reconverti en restaurant il y a plus de 100 ans. Ce cadre atypique donne sur la place des Terreaux, l'un des plus beaux sites de Lyon. Le jeune chef Guillaume Mallet accueille midi et soir 34 convives et leur cuisine des menus gastronomiques parfaitement exécutés. L'Étage a d'ailleurs reçu un certificat d'excellence de Tripadvisor en 2019. Aussi, dîner dans ce restaurant en amoureux à Lyon constitue un excellent choix.

Une cuisine authentique et gourmandise compose la carte de cet établissement haut de gamme. Laissez-vous tenter par le menu associant le homard et le caviar ou encore, profitez du menu Tasting, conçu spécialement pour être partagé. Vous serez autant séduit par le soin porté à la présentation des mets que par leurs saveurs inoubliables. Testez aujourd'hui ce resto en amoureux à Lyon, il pourra accueillir demain votre repas de fiançailles.

Pierre Orsi, le chef incontournable

Manger à la table de Pierre Orsi constitue une valeur sûre pour un restaurant en amoureux à Lyon. Cet établissement possède une solide réputation et bénéficie de l'affiliation Relais & Châteaux. En outre, la cuisine de Pierre Orsi est auréolée de trois toques Gault & Millau en 2020. Cet écrin à la décoration feutrée rouge, blanc et or se situe en plein cœur de Lyon, place Kléber. Pendant les beaux jours, vous pouvez manger dans ce restaurant en amoureux à Lyon à l'intérieur de sa lumineuse et délicate roseraie décorée aux couleurs pastels. Le cadre parfait pour un tête à tête romanesque et campagnard.

Les assiettes de ce chef de renom sont dressées avec grâce et élégance, dans un agencement où rien n'est laissé au hasard. Foie gras, truffe et homard vous attendent dans les menus de cet établissement de luxe. Pierre Orsi vous accueille pour la Saint-Valentin avec un menu spécial. C'est l'occasion idéale pour se faire plaisir à une grande table.

Le Théodore, l'esprit lyonnais

Le Théodore, ce sont deux restaurants à faire en amoureux à Lyon. Il y a d'abord la brasserie située Cours Franklin Roosevelt et ensuite le Bistrot des Halles, installé dans l'Hôtel-Dieu, Quai Jules Courmont. Si les deux établissements méritent une visite, Le Bistrot est certainement le restaurant où aller en priorité. La cuisine y est élaborée par deux meilleurs ouvriers de France, à la boulangerie et à la viande.

L'établissement fonctionne avec des menus du jour et à partir d'une carte qui met en valeur la richesse du patrimoine gastronomique lyonnais. Les traditionnelles quenelles de brochet, volailles de Bresse, foie de veau à la lyonnaise et Saint-Marcelin côtoient des plats typiques de brasserie comme le tartare de bœuf, le fromage blanc ou encore l'île flottante en dessert. Le Bistrot des Halles sert une cuisine sincère et authentique, respectant à la lettre l'esprit brasserie. Enfin, en sortant de cet établissement, vous pourrez découvrir, le longeant le Rhône pour rejoindre votre chambre Nuit et Spa, le beau patrimoine architectural de Lyon.

Les Demoiselles de Rochefort, l'iconoclaste

Dîner dans ce resto en amoureux à Lyon, c'est faire preuve d'audace et d'un romantisme absolu. Derrière le rideau rouge de l'entrée se cache une salle intime aux éclairages tamisés et à la décoration hétéroclite, nourrie dans des brocantes depuis 1989. Cet établissement du quartier des Pentes de la Croix Rousse est niché rue René Laynaud.

La carte propose des plats parfaitement exécutés qui mettent en avant le produit. Ainsi, le foie gras, le magret de canard ou encore le cabillaud sont sublimés par des cuissons impeccables et des assaisonnements justes. En outre, les Demoiselles de Rochefort dispose d'une très belle carte des vins pour accompagner votre dîner comme il se doit.

Faire un resto en amoureux à Lyon permet de partager un agréable moment avec l'être cher. Très inventifs, les chefs lyonnais savent respecter leurs produits et concevoir des recettes pour émerveiller les papilles de leurs convives. De la cuisine étoilée à l'esprit bistrot des brasseries, Lyon offre un large choix pour que chaque palais trouve un mets à son goût. Et si vous préférez une soirée encore plus intime, faites-vous livrer un délicieux dîner.

Ces articles peuvent vous intéresserNuit & SPA est en constante évolution pour répondre à vos envies...
Image Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon
Le top 5 des restaurants à faire en amoureux à Lyon
Capitale de la gastronomie française, Lyon regorge de bonnes adresses pour dîner en amoureux....
Lire la suite
Image Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?
Où passer une soirée tranquille en amoureux sur Lyon ?
Après avoir arpenté les rues pavées du Vieux Lyon toute la journée, découvert...
Lire la suite
Image Nos recommandations pour trouver le meilleur spa à faire en couple à Lyon
Nos recommandations pour trouver le meilleur spa à faire en couple à Lyon
Vous prévoyez un séjour romantique à Lyon ? Pourquoi ne pas choisir une chambre...
Lire la suite